Can't you see I'm busy ? Ou comment jouer au bureau sans se faire prendre

sophie Garrigues - jeudi 10 août 2017 - 11:03

Can't you see I'm busy ? Ou comment jouer au bureau sans se faire prendre

Vos collègues sont tous en vacances et vous vous ennuyez ? Besoin d'une pause ou juste envie de procrastiner ? Faites semblant d'être occupé, on a la solution.

« Can't you see I'm busy ? » (ou « Vous ne voyez pas que je suis occupé ? » en Français dans le texte), un nom qui veut tout dire. Ce site au look délicieusement rétro propose plusieurs jeux pour vous détendre sur votre PC au bureau sans en avoir l'air. Et oui, la procrastination, c'est tout un art. Ici, elle se décline en applications inspirées des logiciels Office pour passer inaperçue. Et ce sont quatre Néerlandais qui en ont eu l'idée.



Quand la bureautique devient casse-briques

Word et Excel occupent le plus clair de vos journées ? Tant mieux, parce que « Can't you se I'm busy ? » vous offre des jeux en trompe-l’œil, en reprenant le design de vos applications bureautiques préférées. Exemple : la course de vaisseau spatial en plein milieu d'un graphique. On ne vous cache pas qu'il vaut mieux avoir quelques notions d'anglais pour bien comprendre le fonctionnement de chaque jeu, mais ça en vaut la peine.

Mais au fait, combien coûte la procrastination ?

Les concepteurs du site ont pensé à tout, même à calculer en temps réel le coût de la procrastination de l'ensemble des joueurs. Alors si vous culpabilisez, ne regardez pas l'encadré « Cost calculator » en haut à droite : il estime l'impact de la relaxation pour l'économie mondiale en se basant sur le temps que passent les utilisateurs sur le site. Bref, à vous de jouer !

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis