Tickets dématérialisés et commerce modernisé : on DeeWee !

sophie Garrigues - jeudi 10 août 2017 - 09:41

Tickets dématérialisés et commerce modernisé : on DeeWee !

La digitalisation des points de vente n'est pas seulement réservée aux grandes enseignes... à condition de concevoir des solutions adaptées aux besoins des petits commerçants.
Avec un outil comme DeeWee, les boutiques peuvent s'équiper d'un système de dématérialisation de tickets de caisse, en plus d'une application commerciale pour envoyer des offres. Des petits riens qui changent tout, et qui permettent d'améliorer l'expérience client même au sein d'une petite structure. Sans parler des avantages en terme d'écologie !

Un exemple avec le témoignage de Cécile Benitah, gérante d'une bijouterie et utilisatrice de DeeWee.




CCM – Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre entreprise ?

Cécile Bénitah – Je suis gérante de la bijouterie « Trésors De La Butte » que j’ai créée en décembre 2014. J’ai un salarié. Nous sommes spécialisés dans la vente en détail d’articles de bijouterie en or, argent et fantaisie, le rachat d’or et la réparation de bijoux et horlogerie.

CCM – Comment avez-vous connu Deewee et depuis quand l'utilisez-vous ?

CB – J'ai connu cette solution en 2016 au Salon Vivatech, lorsque j’ai accompagné ma fille à cet événement consacré aux start-ups. DeeWee était encore au stade de développement produit, et j’ai été tout de suite séduite par ce projet innovant. Je l'utilise depuis deux mois et j’en suis très satisfaite.

CCM – À quels besoins spécifiques cette solution répond-elle ?

CB – Comme beaucoup de commerçants, je maîtrise peu les outils numériques. Pourtant, pour faire face à la montée de l’e-commerce et satisfaire nos clients de plus en plus connectés et exigeants, les boutiques doivent se moderniser. Je sais que ces outils existent, mais ils restent souvent inaccessibles, soit par leur coût trop élevé pour une petite structure, soit par leur complexité d’installation. Il faut en effet souvent changer ou modifier le logiciel d’encaissement.
La solution de DeeWee répond à ces deux problématiques par son prix abordable (un forfait de quelques dizaines d’euros par mois seulement) et l'absence d'intervention sur le logiciel. Il suffit de connecter la box par USB sur la caisse et cela fonctionne tout seul.

CCM – Racontez-nous votre première utilisation de DeeWee.

CB – J'ai été agréablement surprise, je n’ai eu aucun souci à prendre en main DeeWee. La box se branche sur ma caisse à la place de l’imprimante. Pour imprimer le ticket, je ne change pas mon habitude, je sélectionne le bouton « imprimer ». C’est au client de choisir s’il passe son téléphone devant la box pour récupérer le ticket électronique, avoir une version papier ou les deux.

CCM – Quelles sont ses différentes fonctionnalités ?

CB – La box DeeWee permet de dématérialiser les tickets de caisse et de les personnaliser. Sinon, j’utilise beaucoup l’application commerçante pour publier des offres promotionnelles et des informations magasin que les clients peuvent consulter.
L’interface dédiée à la publication d'offres est très facile à utiliser, je peux y accéder par un lien web ou via une application mobile. Je préfère à titre personnel utiliser l’application pour cet usage, car je peux prendre des photos des articles directement avec mon smartphone. Mes clients visualisent ainsi les nouveautés ou les promotions immédiatement sur mobile.

CCM – Et vos clients, qu'en pensent-ils ?

CB – Ils en sont très satisfaits. Les fans du numérique sont contents de ne plus avoir de ticket de caisse papier, ils peuvent les stocker directement dans leur téléphone. Mes clients réguliers sont ravis de consulter les nouveautés et promotions de mon magasin.

CCM – Bénéficiez-vous d'une assistance technique et pouvez-vous demander des évolutions en fonction de vos besoins ?

CB – Oui, je peux appeler DeeWee à tout moment pour bénéficier d’une assistance technique. Pour les évolutions à venir, l'équipe m’a déjà parlé des prochaines versions, je trouve que cela correspond bien à mes besoins.

CCM – Quels sont les points forts et la valeur ajoutée d'une solution comme DeeWee ?

CB – Selon moi, le principal point fort de DeeWee est son accessibilité pour tous les commerces. La solution ne nécessite aucune compétence particulière en informatique pour être comprise et utilisée. Je peux moi aussi accéder à ces outils marketing jusqu’à maintenant réservés aux grands acteurs de la distribution.
De plus, mon système actuel de caisse reste inchangé, et je bénéficie d’un nouveau moyen de communication avec mes clients.

CCM – Quels seraient les points à perfectionner d'après votre expérience ?

CB – Pour le moment, l’application mobile pour les consommateurs est uniquement disponible sur Android, ce qui exclut les clients qui possèdent un iPhone. Mais DeeWee a apparemment déjà réfléchi à ce sujet et envisage le lancement d’une version iOS et Web vers octobre 2017.

CCM – Quels conseils donneriez-vous à une autre entreprise qui souhaite utiliser DeeWee ?

CB – Je recommande à tous les commerçants indépendants de franchir le pas, c’est une solution qui ne demande aucun prérequis. Avec une mensualité très raisonnable, nous pouvons tous bénéficier facilement des avantages du numérique au profit de notre clientèle.

Repères

DeeWee

  • Solution de dématérialisation des tickets de caisse
  • Fondée par Ruoyun Liu, Christian Mari, Jean-Pierre Josse et Kristine Yen
  • Le site de DeeWee

Trésors De La Butte


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis