Nouvelle interface pour la Xbox One

heso59 - mercredi 9 août 2017 - 13:20

Nouvelle interface pour la Xbox One

La console Xbox One dévoile sa nouvelle interface, plus personnalisable et beaucoup plus claire pour les joueurs.

(CCM) — Comme annoncée il y a plusieurs mois, la console de Microsoft va enfin adopter son interface « Fluent Design System ». Si l'on en croit la vidéo de démonstration mise en ligne sur la chaîne YouTube de Xbox One, le changement est radical.



Pour beaucoup de joueurs, l'interface de la Xbox One n'est pas à la hauteur de ce que proposent les consoles concurrentes comme la PS4 ou la Nintendo Switch. Conscientes du problème, les équipes de Microsoft la renouvellent régulièrement, au risque de déstabiliser leurs plus fidèles joueurs. Pour cette mise à jour, la console promet beaucoup : fluidité, simplicité et personnalisation.

Dans la multitude d'améliorations proposées, on notera la présence d'un raccourci sur la page d'accueil pour jouer au dernier titre lancé, ou à ses jeux préférés grâce à un système d'ancrage personnalisable. Dans un style beaucoup plus épuré que pour la version précédente, la Xbox One propose des onglets pour accéder rapidement aux rubriques. La console suggère également d'ajouter de nouveaux amis, de découvrir des astuces sur les jeux préférés et bien évidemment de profiter des offres promotionnelles du Xbox Live.

Voici en vidéo à quoi ressemble l'interface de la Xbox One :



Les membres Insider ont déjà accès à cette mise à jour de la Xbox One. Pour les autres joueurs, il suffira de patienter encore quelques semaines. Pour enfin profiter d'une interface qui fait honneur à la Xbox One...

Photo : © Microsoft.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis