Facebook abandonne Lifestage

BenjaminWalewski - mercredi 9 août 2017 - 12:36

Facebook abandonne Lifestage

Lancée pour contrer Snapchat, l'appli sociale pour ados de Facebook a été un flop monumental.

(CCM) — Vous souvenez-vous de Lifestage ? Si ce n'est pas le cas, c'est normal. Car cette application de réseau social, destinée au ados de moins de 21 ans et disponible uniquement aux États-Unis est sortie dans l'indifférence générale et va fermer dans la même indifférence. Un aveu d'échec pour Facebook, qui a récemment retiré l'application de l'App Store, Lifestage n'étant jamais sorti sur Android.



Pour mémoire, Lifestage était sorti durant l'été dernier, au cœur de la grande guéguerre entre Facebook et Snapchat. Uniquement réservée aux ados, Lifestage permettait aux jeunes utilisateurs d'ajouter des personnes de la même école qu'eux, ou d'autres établissements. Lifestage se concentrait principalement autour du partage de vidéos, que l'on pouvait enrichir de nombreux stickers.

Évidemment, les ados ne se sont jamais emparés du service, préférant Snapchat ou même - ironie du sort - Instagram. Sans compter que la sécurité sur Lifestage était très loin d'être optimale, puisque n'importe qui pouvait s'inscrire en mentant sur sa date de naissance ou sur son école.

Bref, un vrai flop, mais qui au moins permis à Facebook d'en apprendre plus sur les ados, mais aussi d'intégrer quelques idées de Lifestage dans son application mobile et sur Instagram. C'est toujours ça de pris !

Photo : © Facebook.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis