Firefox passe aussi à la VR

BenjaminWalewski - mardi 8 août 2017 - 13:17

Firefox passe aussi à la VR

Au tour du navigateur de Mozilla de devenir compatible avec l'affichage de la réalité virtuelle.

(CCM) — Après Chrome et Microsoft Edge, c'est au tour de Firefox de se mettre à la page de la réalité virtuelle. En effet, la 55e version du navigateur de Mozilla supportera l'affichage en réalité virtuelle grâce à l'intégration de WebVR. Ce qui permettra aux utilisateurs de Firefox et propriétaires d'un casque VR comme l'Oculus ou le HTC Vive de vivre une expérience virtuelle directement dans le navigateur.

Cette intégration n'est pas une surprise, puisque elle avait été annoncée fin juillet et est en développement depuis 2015. Malgré cette nouveauté, Firefox reste un peu à la traîne dans la course à la VR, puisque son concurrent Google Chrome - passé à WebVR en février - gère également l'affichage VR pour les casque de HTC et Oculus, mais aussi pour ses propres appareils Daydream et Cardboard, ce qui n'est pas encore le cas de Firefox.

Quoiqu'il en soit, la version 55 de Firefox est disponible à partir d'aujourd'hui. Outre l'intégration de WebVR, cette nouvelle version inclut Firefox Screenshots, un outil qui permet de faire des captures d'écrans et de les sauvegarder temporairement dans le cloud - pendant deux semaines - et de les réutiliser dans le presse-papier du système d'exploitation.

Photo : © Mozilla.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis