Youtube ajoute une messagerie instantanée

BenjaminWalewski - mardi 8 août 2017 - 10:02

Youtube ajoute une messagerie instantanée

Pour garder les utilisateurs sur son application mobile, Youtube leur permet désormais de discuter en privé !

(CCM) — Si vous avez déjà tendance à passer votre vie à regarder des vidéos sur Youtube, voilà une nouveauté qui ne devrait pas améliorer les choses. Histoire de garder un peu plus longtemps ses utilisateurs sur l'application mobile de Youtube, Google vient d'y intégrer une messagerie instantanée ! Pour créer une conversation, il suffit de partager une vidéo directement à un ou plusieurs contacts.




Comme on le voit dans la vidéo ci-dessus (en anglais), l'idée est de pouvoir regarder des vidéos et de discuter en privé sans avoir à sortir de l'application, ce qui arrange évidemment Youtube. Après avoir partagé la vidéo, il est bien sûr possible de regarder la vidéo sans quitter la discussion...et de répondre avec une autre vidéo ! Toutes les conversations sont archivées dans un nouvel onglet.

En test depuis le début d'année au Canada, cette nouvelle fonctionnalité est actuellement déployée partout dans le monde. Si l'idée de discuter sur Youtube ne vous emballe pas, rassurez-vous, il sera toujours possible de partager de façon plus traditionnelle comme le service le souligne sur son blog (lien en anglais).

Photo : © Youtube.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis