Google Play Store : adieu les bugs !

heso59 - lundi 7 août 2017 - 12:28

Google Play Store : adieu les bugs !

L'équipe Qualité du Google Play Store est sur le pont. Objectif : éliminer les applis à problème.

(CCM) — Google vient de lancer une nouvelle initiative sur sur Play Store pour améliorer la qualité des applis proposées à ses utilisateurs. Avec 3 millions d'applications disponibles sur Android, il y a le choix et l'embarras... Pour guider au mieux le grand public, l'algorithme des résultats de recherche du Play Store vient d'être modifié en profondeur. Les applis pleines de bugs, trop gourmandes en batterie ou tout simplement trop curieuses devraient disparaître...

Dans un billet de son blog officiel (lien en anglais), l'équipe Qualité du Play Store envoie un message clair à l'attention de tous les développeurs d'applications Android. Seules les bonnes applis auront désormais leur place dans les résultats de recherche. Une batterie complète de signaux de qualité a été mise en place pour classer et sélectionner les meilleures. En plus du nombre d'installations et de la note moyenne, le Play Store prend en compte les performances énergétiques, les désinstallations et les bugs.

Les premiers tests menés par Google ont été concluants, en terme de temps d'utilisation des applications notamment. L'entreprise a donc décidé de déployer son nouvel algorithme à l'ensemble du Play Store sans attendre. Une sélection Android Excellence a également vu le jour, pour braquer les projecteurs sur des applications de qualité.

Photo : © I AM NIKOM - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis