Enfin une manette de jeu universelle ?

heso59 - lundi 7 août 2017 - 12:03

Enfin une manette de jeu universelle ?

Pour jouer à toutes les consoles, voici LA manette universelle « All Controller », compatible PS4, Xbox et autres.

(CCM) — Avec All Controller, les joueurs peuvent utiliser une seule et unique manette pour leurs différentes consoles de salon mais aussi pour leur PC, Mac ou smartphone. Ce type de projet ambitieux refait régulièrement surface car il répond à une véritable attente de beaucoup de joueurs. Cette fois, le projet All Controller pourrait se concrétiser rapidement.

La présentation de la All Controller (lien en anglais) est prometteuse. Tous les systèmes d'exploitation ont été prévus par les concepteurs du projet. Qu'il s'agisse de jouer sur iOS, Android, PC, MacOS et bien entendu sur les consoles de Sony et Microsoft - PS4, Xbox - la manette est bel et bien universelle. Enfin presque, car les lecteurs attentifs auront remarqué une absence de taille : les consoles Nintendo Wii U, Wii et autres Switch ne sont pas encore compatibles, de l'aveu même de l'entreprise. Une question de temps sans doute...

La société Digital Depth a lancé le financement de sa manette universelle sur Kickstarter. Plus de 100 000 dollars canadiens ont été réunis et le projet est officiellement lancé. La All Controller est proposée au prix de 100 euros dans sa version premium.

Photo : © Digital Depth.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis