La 4K se confirme pour l'Apple TV

BenjaminWalewski - lundi 7 août 2017 - 11:24

La 4K se confirme pour l'Apple TV

Une ligne de code officielle a confirmé la présence de la ultra haute-définition sur le prochain modèle d'Apple TV.

(CCM) — On s'en doutait un peu, car la rumeur courait déjà depuis février dernier, mais le prochain boitier TV multimédia de la firme de Cupertino devrait enfin supporter la ultra haute-définition. Si cette nouvelle information n'a pas été confirmée par Apple, c'est néanmoins via une ligne de code officielle du firmware de l'enceinte HomeHub que l'arrivée de l'affichage 4K, mais aussi du mode HDR, a été découverte.



Comme l'explique le site spécialisé AppleInsider (lien en anglais), Apple a publié il y a peu le firmware de l'enceinte HomePod à destination des développeurs. Des petits malins se sont bien sûr amusés à décortiquer le code en quête d'informations inédites. C'est ce qui a notamment permis de découvrir un icône révélant le design de l'iPhone 8. Et maintenant de confirmer que l'Apple TV cuvée 2017 supportera le format 4K, ainsi que 3 différents modes HDR.

Et comme cette révélation fait suite à la découverte de vidéos disponibles en 4K sur iTunes (lien en anglais), difficile d'en douter. Mais comme pour l'iPhone 8 ou l'Apple Watch, il faudra patienter jusqu'à la prochaine keynote...

Photo : © Hadrian - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis