Jaimemesplantes.fr : le « plant-sitting » des plantes vertes

Perrine Tiberghien - lundi 7 août 2017 - 11:09

Jaimemesplantes.fr : le « plant-sitting » des plantes vertes

Pour faire garder ses animaux pendant les vacances, il y a le pet-sitting. Et pour s’assurer de retrouver des plantes en bonne santé, il y a aussi le plant-sitting !
La plateforme collaborative Jaimemesplantes propose de mettre en relation les volontaires à la main verte et les internautes qui cherchent une solution bien-être pour leurs plantes. Une bonne idée pour continuer à chouchouter ficus, lauriers et herbacées.

Trouver un arroseur près de chez soi



Le principe de la plateforme est simple : faire coïncider l’offre et la demande des internautes. Sauf qu’ici, on ne parle pas co-voiturage ou garde d’animaux, mais bien « soin des plantes ». Jaimemesplantes.fr cherche à mettre en contact les particuliers en quête d’une solution d’arrosage et d’entretien des plantes pendant leur absence, et les particuliers qui ont un peu de temps à consacrer aux ficus des autres. A l’inscription, chacun renseigne son choix : devenir un plant-sitter, ou en trouver un. En fonction de la localisation et de la demande, la plateforme organise le contact.

Le service n’est pas gratuit : le site prévoit aussi les émoluments des plant-sitters. La rémunération est la même pour tous, mais varie en fonction du nombre de plantes. On compte par exemple 1,99 € pour moins de dix plantes par jour. Des forfaits sont aussi possibles pour les jardins et les potagers. Et la plateforme donne la possibilité de noter ses plant-sitters, histoire d’éviter les mauvaises surprises. Parfait pour retrouver un jardin ou un balcon en bonne forme au retour des vacances, ou pour organiser un arrosage régulier quand on manque de temps !

Jaimemesplantes et sur Facebook

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis