Une puce LTE pour l'Apple Watch 3 ?

BenjaminWalewski - samedi 5 août 2017 - 17:02

Une puce LTE pour l'Apple Watch 3 ?

La prochaine montre connectée d'Apple pourrait embarquer une puce permettant une connexion cellulaire LTE.

(CCM) — D'aucuns vont s'exclamer "Ce n'est pas trop tôt !". La prochaine déclinaison de l'Apple Watch, dont le premier modèle est sorti en 2015, devrait enfin embarquer une puce LTE (4G) permettant une connexion cellulaire dédiée. Si l'on en croit le site d'information Bloomberg (lien en anglais), la troisième génération d'Apple Watch n'aurait donc plus besoin d'être connectée à un iPhone pour pouvoir utiliser toutes ses fonctionnalités, à la différence des modèles précédents.



D'après le journal, la firme de Cupertino prévoit de lancer d'ici la fin d'année des modèles de montres connectées équipées d'une puce LTE fabriquée par Intel. A l'heure actuelle, on ne sait pas si la prochaine Apple Watch sera automatiquement équipée de cette puce, où s'il y aura une version de base Wi-Fi et une version Wi-Fi + cellulaire, comme c'est par exemple le cas avec les iPad.

D'après les sources de Bloomberg, Apple serait d'ores et déjà en pourparler avec des opérateurs mobiles américains et européens pour proposer une offre. Aucune autre information n'a encore circulé comme sur le design de l'appareil où s'il pourra effectivement se passer de lien avec un smartphone. Mais il y a fort à parier qu'on en sache plus en septembre, lors de la présentation des nouveaux iPhone.

Photo : © iStock.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis