Que deviennent les rançons de WannaCry ?

heso59 - vendredi 4 août 2017 - 12:06

Que deviennent les rançons de WannaCry ?

Les hackers de WannaCry récupèrent peu à peu leur butin accumulé en BitCoin.

(CCM) — En suivant à la trace les transferts de Bitcoins liés au ransomware WannaCry, les experts découvrent comment les pirates à l'origine de WannaCry veulent profiter des rançons accumulées. Même les Bitcoins laissent des traces...



En milieu de semaine, 3 des portefeuilles mis en place pour récupérer les rançons de WannaCry ont été vidés par leurs propriétaires. Comme le rapporte le site du Figaro, ces 3 adresses BitCoin avaient été créées le 12 mai lors du lancement de la cyberattaque à travers le monde. Inactifs depuis cette date, ils contenaient un total de 140 000 dollars. Un peu plus tôt fin juillet, d'autres opérations liées aux rançons de WannaCry avaient été détectées par Elliptic, une société anglaise de lutte contre la cybercriminalité.

Depuis la découverte du ransomware WannaCry, les autorités américaines suivent avec attention le moindre mouvement sur les comptes BitCoin liés à l'attaque. Elles espèrent ainsi trouver des pistes pour les mener jusqu'à l'identification des hackers. Même si sans doute ces Bitcoins ont été convertis en Monero, une cyber-monnaie réputée intraçable, les forces de l'ordre semblent avoir les moyens de suivre la trace de chaque transaction, grâce à la blockchain notamment.

Photo : © Ton Snoei - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme