Les sites lents éjectés du fil Facebook

heso59 - vendredi 4 août 2017 - 11:34

Les sites lents éjectés du fil Facebook

Facebook va éliminer de son fil d'actualités les sites jugés trop lents.

(CCM) — L'algorithme d'affichage du feed d'actualités de Facebook va être profondément mis à jour dans les mois à venir. L'objectif est de mettre en avant les sites d'actualité les plus rapides à charger, et d'éliminer progressivement les plus lents.



Facebook décide ainsi d'aider la sélection naturelle darwinienne, et ce n'est pas par hasard. Selon ses propres études, le réseau social a constaté que 40% des utilisateurs de son application mobile quittent un site s'il se charge en plus de 3 secondes. Pour ne pas frustrer ses membres les plus exigeants, Facebook va donc favoriser les sites les plus rapides en remontant leurs contenus dans les fils d'actualités.

Dans les prochains mois, les éditeurs de sites Internet ont donc tout intérêt à consulter le détail des recommandations de Facebook en matière de vitesse de chargement (lien en anglais). Elles leur permettront d'éviter toute rétrogradation dans la prochaine mise à jour de l'algorithme qui trie les fils d'actualités de leurs fans. Sans surprise, on retrouve dans ces recommandations l'utilisation du format Instant Articles, qui permet de confier à Facebook lui-même la diffusion de son contenu, avec un vitesse de chargement adéquate, cela va sans dire...

Photo : © Facebook.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis