Last Day on Earth : le jeu de survie en bêta-test

Perrine Tiberghien - vendredi 4 août 2017 - 10:54

Last Day on Earth : le jeu de survie en bêta-test

En jeu vidéo ou en série télévisée, les zombies ont toujours la cote. Alors quand un nouveau jeu mobile commence à se distinguer des autres, ça peut mériter le coup d’œil ! C’est le cas de Last Day on Earth, un jeu mobile développé par un studio russe.

Bonne nouvelle, il est déjà accessible en bêta-test et regroupe une belle communauté de joueurs. Découverte !



Un jeu mobile "survival" en multijoueur

Last Day on Earth est un jeu mobile tourné vers la survie. On y incarne l’un des survivants d’une épidémie à grande échelle. Le principe : amasser des ressources pour construire son abri, se nourrir et confectionner ses armes et ses vêtements. Les ennemis : des zombies plus ou moins rapides, plus ou moins imposants et plus ou moins dangereux, mais également les autres joueurs. Last Day on Earth est en effet conçu sur le principe d’un jeu multijoueur, et proposera à terme de s’allier avec d’autres joueurs ou de combattre ses voisins.

Depuis quelques semaines, le jeu est déjà proposé en bêta-test : les fonctionnalités sont réduites, mais les joueurs ont accès à une belle partie du jeu. De quoi en découvrir les rouages et surtout, commencer à bâtir son abri et amasser des ressources, avec un système de « craft » poussé et indispensable à la progression.

Des communautés actives autour du jeu

Ce qui fait déjà le succès de Last Day on Earth, outre ses graphismes et sa jouabilité, ce sont les communautés de joueurs qui gravitent autour de l’application. Le groupe Facebook Last Day On Earth France accueille près de 2000 joueurs. Et certains se sont lancés dans la rédaction d’un « wiki ». Sur cette encyclopédie communautaire régulièrement mise à jour, tous les systèmes de jeu sont disséqués et étudiés. Sans compter les vidéos YouTube qui commencent à être partagées…

Télécharger Last Day on Earth sur Google Play pour Android et iTunes pour iOS. La page officielle du jeu sur Facebook

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis