Le paiement par Skype devient possible

heso59 - vendredi 4 août 2017 - 10:18

Le paiement par Skype devient possible

Les utilisateurs de Skype peuvent payer au cours de leurs conversations, grâce à un partenariat avec Paypal.

(CCM) — Ce nouveau partenariat entre Skype et Paypal offre de nouvelles fonctionnalités aux amateurs de conversations vidéo. Désormais, il est possible de payer instantanément, d'un simple swipe entre deux messages.

Pour effectuer un paiement sur Skype , il suffit de glisser le pouce vers la droite. L'action ouvre une fenêtre d'options complémentaires parmi lesquelles se trouve l’envoi d’argent. On se connecte alors à la plateforme PayPal et le paiement peut être envoyé instantanément au contact Skype. Pour fluidifier l'expérience, les deux services partagent les informations permettant d'identifier l'émetteur et le destinataire du transfert. Il suffit d'associer son compte Paypal et son compte Skype pour ne plus avoir à re-saisir les informations de connexion à chaque paiement.

Il était évident que Skype allait réagir au récent lancement par Facebook du transfert d’argent entre amis sur le réseau social. Microsoft – propriétaire de Skype – ne pouvait rester longtemps sans offrir une fonctionnalité similaire. Le paiement instantané est utilisable dès à présent avec Paypal en Euros, Livres Sterling et Dollars, en France et dans la majorité des pays européens.

Photo : © PhuShutter - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis