Les bons plans pour recharger son téléphone en vacances

Perrine Tiberghien - jeudi 3 août 2017 - 12:46

Les bons plans pour recharger son téléphone en vacances

Sur la plage, en montagne, à la campagne ou en voyage, pas toujours facile de trouver de quoi recharger son smartphone ou sa tablette. On fait le tour des astuces pratiques pour éviter de se trouver à court !

Les cartes collaboratives avec des chargeurs en accès libre

Connaissez-vous la borne CharLi ? Il s’agit d’un dock de chargement pour les smartphones et tablettes, doté de différentes prises pour s’adapter à tous les modèles. La startup française qui a développé cette borne la commercialise auprès d’entreprises, d’offices de tourisme, de supermarchés… bref, des lieux susceptibles d’accueillir du public. Et bonne nouvelle, elle est très souvent laissée en accès libre. Pour savoir où est CharLi, une carte les recense.

Il existe aussi une application collaborative pour relever les points de charge ou partager les bons plans : c’est Powize. L’application est disponible sur l’App Store ou sur le Google Play. Et on peut également aller faire un tour sur la carte proposée par ZeCharger, qui relève les lieux susceptibles de fournir un point de charge public. Parfait pour éviter de tomber en rade !

Batterie portable et astuces pratiques

Les batteries portables externes sont aussi une excellente alternative. Attention néanmoins à choisir des batteries qui durent dans le temps : plus le mAh est important, meilleure est la capacité de recharge. Les mAh, ou milliampères-heures, représentent la quantité d’énergie stockée dans la batterie. Et il est parfois préférable de payer un peu plus cher pour avoir une batterie externe dont la capacité est au moins égale à celle du smartphone !

Enfin, il y a toujours les astuces pratiques pour économiser sa batterie. Régler la luminosité de l’écran par exemple, désactiver le bluetooth ou encore fermer les applications inutiles. Et comme ce sont les vacances, on peut aussi simplement opter pour la déconnexion… et laisser son smartphone à la maison !