De la pub automatique sur Twitter

heso59 - mercredi 2 août 2017 - 05:25

De la pub automatique sur Twitter

Pour 99 dollars par mois, les entreprises peuvent promouvoir automatiquement leurs contenus sur Twitter.

(CCM) — Twitter lance une nouvelle offre de publicité. Sur la base d'un forfait de 99 dollars par mois, les marques peuvent booster la diffusion de leurs tweets, automatiquement. Pas besoin d'intervenir, le réseau social se charge de tout...



L'option de promotion automatique de tweets est déjà en test. Les 30 premiers jours sont gratuits, avec la possibilité de poursuivre en s'abonnant. Pour ce prix, les marques voient leurs contenus diffusés auprès de leurs followers ou d'autres membres du réseau. Chaque semaine, Twitter présente – automatiquement – les résultats des campagnes : portée des tweets, nouveaux abonnés, engagement, taux de clics... Tout est mesuré pour montrer l'efficacité du service.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Twitter veut faciliter la vie des équipes qui gèrent les comptes des petites marques. L'offre a le mérite d'être simple et à défaut d'être qualitatif, le pilotage automatique a l'apparence de la facilité. Si Twitter réussit son pari, le tarif de 99 dollars par mois pourrait convaincre bon nombre de profils particuliers « influents », start-ups et autres PME à travers la planète de se lancer activement. Pour le réseau social, l'enjeu est vital. Avec 116 millions de dollars de perte au deuxième trimestre 2017, Twitter a plus que jamais besoin de monétiser son audience.

Photo : © iStock.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis