Une nouvelle version pour LibreOffice

heso59 - mardi 1 août 2017 - 11:17

Une nouvelle version pour LibreOffice

La version 5.4 de LibreOffice est une mise à jour majeure pour la suite bureautique open source.

(CCM) — The Document Foundation qui édite LibreOffice vient de mettre en ligne la version 5.4 de sa suite bureautique. LibreOffice mise sur l'interopérabilité, et les logiciels Writer, Calc et Impress font le plein de nouvelles fonctionnalités.

Disponible sous Windows, macOS, Linux et sur le cloud, LibreOffice 5.4 peut d'ores et déjà être téléchargée sur le site de The Document Foundation (lien en anglais). La nouvelle version reste bien entendu gratuite et open source. Les développeurs ont voulu faire évoluer la compatibilité et l'interopérabilité avec les fichiers aux formats propriétaires Office. Etant donné la popularité de la suite de Microsoft, l'enjeu est majeur pour développer l'usage de LibreOffice. Avec des formats ODF et OOXML simplifiés et allégés autant que possible, LibreOffice permet désormais à ses utilisateurs d'échanger plus facilement avec les Word, Excel et autres PowerPoint.

Au-delà de la compatibilité avec Office, les concepteurs de LibreOffice ont également apporté des innovations notables. Dans la version 5.4, la gestion des couleurs se fait désormais sur la base d'une palette rouge jaune bleu standard. Pour réaliser des diagrammes sophistiqués, les images vectorielles EMF sont prises en charge. Autre exemple de nouveauté : les vidéos peuvent être intégrées dans des fichiers au format PDF créés à partir du traitement de texte de LibreOffice Writer.

Photo : © LibreOffice.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis