Apple face à la censure en Chine

heso59 - lundi 31 juillet 2017 - 16:45

Apple face à la censure en Chine

En Chine, Apple vient de supprimer plusieurs applications de l'App Store. Pour se conformer aux règles locales.

(CCM) — Visiblement, les autorités chinoises savent obtenir ce qu'elles veulent, y compris lorsqu'elles ont affaire avec des géants comme Apple. Plusieurs applications accusées de contourner la censure locale viennent d'être supprimées de l'App Store en Chine, notamment les logiciels de réseaux privés.



Jusqu'à maintenant, les applications mobiles de VPN avaient le vent en poupe en Chine. Au point de faire partie du top des applis téléchargées en Chine sur iPhone. Si ces réseaux privés étaient si populaires, c'est qu'ils permettaient d'accéder plus ou moins librement aux contenus de Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux occidentaux. Bien entendu, ces contenus sont officiellement interdits en Chine, mais les VPN permettaient de retrouver un peu de liberté de mouvement, ne serait-ce que virtuelle.

En plein été, les autorités chinoises ont sifflé la fin de la récréation et Apple a était contraint d'obtempérer. Comme l'explique le service Express VPN (lien en anglais) sur son compte Twitter, l'App Store chinois ne permet plus d'accéder à ces applications si appréciées par les Internautes.

La censure de Pékin aurait-elle eu raison de l'esprit de liberté revendiqué jusqu'à maintenant par le géant californien ?

Photo : © Markus Mainka - Shuttestock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme