On en sait (un peu) plus sur l'iPhone 8

heso59 - lundi 31 juillet 2017 - 11:42

On en sait (un peu) plus sur l'iPhone 8

Une indiscrétion parue dans l'HomePod d'Apple vient de dévoiler des éléments du design du futur iPhone 8.

(CCM) — En décortiquant les lignes de code du firmware de l'enceinte intelligente HomePod d'Apple, un développeur a mis la main sur des informations qui viennent confirmer plusieurs éléments du design de l'iPhone 8, dont un écran bord à bord et la reconnaissance faciale.

Pour en arriver à ces conclusions, Steve T-S a passé en revue le code source de l'HomePod, la dernière enceinte connectée dévoilée par Apple. Sur son compte Twitter (lien en anglais), le jeune informaticien explique qu'il y a découvert une mention BKFaceDectect concernant le futur smartphone d'Apple. Celle-ci ferait directement référence à un Kit Biométrique (« BK ») sur lequel viendrait s'appuyer un système de reconnaissance faciale sur l'iPhone 8. Des éléments indiquent également qu'une caméra infrarouge permettrait de reconnaître les visages même en cas de faible luminosité.

Reste la délicate question d'un iPhone 8 borderless... Depuis plusieurs semaines, les experts ès-Apple s'affrontent sur le sujet. Les révélations de Steve T-S pourraient bien mettre tout le monde d'accord : l’écran de l'iPhone 8 serait bien bord-à-bord. Pour en arriver à cette conclusion, le développeur se base sur l'icône utilisée pour l'iPhone 8 dans le firmware de l'HomePod. On y découvre un smartphone dont l'écran est borderless.

Encore un peu de patience et Apple dévoilera enfin son iPhone 8.

Photo : © Apple.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis