Pour des vacances au poil, pensez au pet sitting !

sophie Garrigues - lundi 31 juillet 2017 - 10:35

Pour des vacances au poil, pensez au pet sitting !

Chaque année, des milliers d'animaux sont abandonnés sur la route des vacances. Pourtant, il existe de nombreuses solutions pour profiter de l'été en toute sérénité, en confiant votre adorable boule de poils à une personne qui en prendra soin en votre absence. C'est la magie du pet sitting !

Faites garder votre animal ou... devenez vous-même pet sitter



Chat, chien, oiseau, rongeur, poisson... Tous les animaux domestiques peuvent être laissés aux bons soins d'un pet sitter pendant les vacances. Les plate-formes spécialisées telles que wepetsitty.com proposent de nombreuses annonces de particuliers disponibles pour garder votre compagnon, à rechercher selon votre localisation et les dates souhaitées. Et en fonction de vos préférences et des habitudes de votre animal, le pet sitter se déplace à votre domicile, effectue des promenades, ou reçoit l'animal chez lui.

Parmi les autres sites de pet sitting existants :
dogvacances (pour les chiens), ani-seniors.fr (pour faire garder son animal par un retraité) et cette sélection proposée sur le site de 30 millions d'amis.

Si vous n'avez pas d'animal et/ou que vous souhaitez proposer vos services, vous pouvez aussi déposer votre annonce sur un site de pet sitting comme yoopies.fr.

Et aussi : la tendance des hôtels pour chats

Il en existe dans toute la France ! Les hôtels pour chat procurent un confort maximal à vos félins pendant que vous profitez des vacances grâce à des « lofts » spécialement aménagés. Certains disposent même de webcams pour rassurer les propriétaires les plus inquiets.

Sinon, vous pouvez toujours vous renseigner avant de partir : de nombreux lieux de vacances acceptent les animaux !

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis