Hausse de tarif pour PlayStation Plus

heso59 - dimanche 30 juillet 2017 - 12:36

Hausse de tarif pour PlayStation Plus

Sony augmente le prix de l'abonnement à PlayStation Plus. Un coût supplémentaire pour beaucoup de joueurs de PS4.

(CCM) — Les propriétaires d'une console PS4 vont devoir payer 59,99 euros par an pour continuer à jouer en ligne à travers le service PlayStation Plus. La hausse des tarifs interviendra dès la rentrée de septembre.

Sur la forme, l'email envoyé par Sony pour annoncer l'augmentation des prix à tous les abonnés de PS Plus ressemble aux traditionnelles hausses de prix estivales annoncées par les pouvoirs publics. Sur le fond, Sony explique que PlayStation Plus va gagner en attractivité dès le 1er septembre, avec de nouvelles exclusivités et des remises supplémentaires accordées aux joueurs abonnés. Toujours est-il qu'il en coûtera 10 euros de plus pour profiter du service sur la base d'un paiement annuel. Un abonnement trimestriel coûtera 5 euros de plus, à 24,99 euros et l'essai d'un mois passera à 7,99 euros (+1 euro).

Cette nouvelle grille tarifaire n'est pas véritablement une surprise, puisque Sony se place au même niveaux que Microsoft et son service équivalent XBox Live Gold. Fin 2016, plus de 26 millions de propriétaires de PS4 étaient abonnés à PlayStation Plus. L'augmentation de 10 euros par an et par abonné représente donc une belle opportunité pour Sony de rentabiliser sa base de clients.

Quant aux joueurs de PS4 voulant s'abonner à PlayStation Plus, il leur reste un mois pour profiter du tarif annuel de 49,99 euros.

Photo : © Tinxi – Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis