La fin de Google Instant Search

heso59 - vendredi 28 juillet 2017 - 15:18

La fin de Google Instant Search

Google va supprimer l'affichage automatique des résultats lorsque l'on saisit une recherche sur son moteur.

(CCM) — Pour unifier son interface pour terminaux mobiles et son interface pour ordinateurs, Google a décidé de mettre fin à l'Instant Search. La fonctionnalité permettait l'affichage des résultats d'une recherche alors que l'internaute était encore en train de la saisir. N'étant pas adaptée au format mobile, elle va rejoindre le musée du moteur de recherche.

Les experts en SEO se souviennent encore du lancement d'Instant Search en 2010. La fonctionnalité avait révolutionné l'affichage des résultats de recherche sur Google. A l'époque, la domination du moteur de recherche était à son apogée sur les ordinateurs fixes et sur les laptops. Aujourd'hui, les smartphones ont pris l'avantage, en passant la barre des 50 % des recherches du moteur. Instant Search n'a jamais été adaptée aux formats mobiles et Google a fait le choix de supprimer la fonctionnalité. L'objectif est de consacrer les développements sur une seule et unique interface de recherche, encore plus rapide et fluide.

Si Instant Search disparaît, la fonctionnalité d'auto-complétion des requêtes est maintenue pour le moment. Même si elle défraie régulièrement la chronique, la suggestion automatique de requêtes en cours de saisie est conservée, sur ordinateur comme sur mobile.

Photo : © Castleski – Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis