Et si Flash passait en Open Source ?

heso59 - vendredi 28 juillet 2017 - 14:53

Et si Flash passait en Open Source ?

Pour amener Adobe à rendre Flash open source, des développeurs ont lancé une pétition en ligne.

(CCM) — Puisque désormais, la fin de Flash est officiellement programmée pour 2020, des utilisateurs demandent à Adobe de rendre le code du logiciel disponible en open source. Cela permettrait de corriger les défauts de Flash, en partie au moins...



Une bonne partie des experts de la planète IT s'est réjouie de l'annonce par Adobe d'interrompre la distribution et la mise à jour de Flash. Cela laisse un peu plus de 2 ans à l'éditeur pour développer une solution alternative, moins vulnérable aux attaques de pirates informatiques.

Malgré cela, des voix se sont élevées contre cet arrêt à venir, et une pétition a été lancée pour contraindre Adobe à mettre en ligne le code source de son logiciel. Rendre Flash open source permettrait sans doute à la communauté des développeurs de moderniser le logiciel et son lecteur. Flash et le Flash Player pourraient être sauvés, ne serait-ce que pour des raisons d'archivage de l'existant.

La pétition accessible sur GitHub (lien en anglais) est relativement populaire sur la plate-forme. Mais rien n'indique que Adobe accédera à la demande des développeurs.

Photo : © iStock.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis