WhatsApp : un milliard de personnes par jour

BenjaminWalewski - vendredi 28 juillet 2017 - 14:32

WhatsApp : un milliard de personnes par jour

Il y a désormais plus d'un milliards d'utilisateurs qui s'échangent chaque jour des messages sur WhatsApp.

(CCM) — Petit à petit, Facebook s'impose comme l'indéboulonnable maître de la messagerie en ligne. Alors que la firme de Menlo Park annonçait en avril dernier que Messenger dépassait désormais les 1,2 milliards d'utilisateurs mensuels, l'équipe de WhatsApp - l'autre messagerie de Facebook - vient d'annoncer sur son blog (lien en anglais) qu'il y avait désormais plus d'un milliard d'utilisateurs quotidiens sur la plateforme.

En réalité, le nombre d'utilisateurs n'a pas tant augmenté que cela, puisqu'il est passé de 1 milliard en février 2016 à 1,3 milliards aujourd'hui. En revanche, ce sont les usages qui ont beaucoup évolués. Grâce à ses 60 langages supportés, WhatsApp est présent dans de nombreux pays et permet de communiquer plus facilement que par SMS ou courriels. C'est devenu la meilleur façon de partager des contenus : 4,5 milliards de photos et 1 milliard de vidéos y sont échangées chaque jour.

Plus intéressant encore, Mark Zuckerberg a révélé dans un statut Facebook (lien en anglais) que 250 millions de Statuts étaient publiés tous les jours sur WhatsApp. Équivalent des Stories de Snapchat et d'Instagram, les Statuts semblent connaître un succès à croissance rapide : après un départ difficile, WhatsApp en dénombrait 175 millions par jour en mai dernier. Et c'est très probablement cette fonction qui a augmenté le trafic quotidien de l'application. Pari réussi pour Facebook donc !

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis