Apple sabre sa gamme iPod

BenjaminWalewski - vendredi 28 juillet 2017 - 11:04

Apple sabre sa gamme iPod

Adieu iPod Nano et iPod Shuffle ! Apple arrête la vente de ses deux modèles et simplifie sa gamme.

(CCM) — Lancé sur le marché en 2001, l'iPod a clairement révolutionné la façon dont nous avons consommé la musique pendant longtemps. Mais seize ans après, les lecteurs MP3 restent-ils d'actualité, alors que nos smartphones peuvent aussi lire ce format et que le streaming est devenu la norme ? Apple semble avoir trouvé sa réponse, puisque la marque à la pomme a annoncé hier la fin de l'iPod Nano et de l'iPod Shuffle.

Il faut dire que depuis des années, la vente des iPhone a fini par complètement éclipser celle des iPod. Même si elle restait appréciée des fans, la gamme est vite devenue redondante, il est même assez étonnant que le couperet ne soit pas tombé plus tôt. Interrogé par Bloomberg (lien en anglais), l'entreprise a répondu que cette décision avait été prise dans un souci de "simplification".

Mais Apple n'abandonne pas complètement sa gamme, puisque celle-ci est recentrée autour de l'iPod Touch, qui est maintenant disponible dans deux modèles différents, avec un espace disque plus important et des prix légèrement réduits : 32 GO pour 239€ et 128 GO pour 379€.

Seul appareil pouvant se connecter à Internet grâce au Wi-Fi intégré, il est plus logique que l'iPod Touch soit le seul iPod qui reste dans un monde ou la musique se consomme connectée. Mais pour combien de temps va-t-il rester ?

Photo : © Vdovichenko Denis - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis