Google teste la vidéo automatique

heso59 - jeudi 27 juillet 2017 - 15:36

Google teste la vidéo automatique

Sur certaines pages de résultats de son moteur de recherche, Google teste le lancement automatique de vidéos.

(CCM) — Google vient de confirmer officiellement le test de vidéos lues automatiquement lorsque s'affichent des résultats de son moteur de recherche. Dans certaines cas, cette lecture automatique peut être un plus pour l'internaute. Dans d'autres, elle peut au contraire être gênante. C'est sans doute ce que Google essaie de peaufiner avant de déployer complètement cette nouveauté.



Selon le site The SEM Post, le test concerne essentiellement les recherches liées à des bandes-annonces de films ou de clips musicaux, sur le moteur de recherche américain. Sur la barre de menu à droite de l'écran, un écran vidéo s'affiche et se lance automatiquement avec le trailer du film en question. Par défaut, le son est désactivé. Voilà qui devrait rassurer ceux qui auraient peur de se faire remarquer...

Les premières réactions sur les réseaux sociaux sont mitigées. Certains Internautes semblent apprécier de gagner du temps en visionnant automatiquement une bande-annonce qu'ils recherchaient. D'autres y voient plutôt une nouvelle ingérence du géant californien. Comme souvent chez Google, ce sont les données et taux de clic qui départageront les deux camps.

Photo : © Stefano Garau – Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de sisidjey