Xiaomi lance un assistant vocal low cost

heso59 - jeudi 27 juillet 2017 - 15:16

Xiaomi lance un assistant vocal low cost

Disponible en mandarin pour l'instant, l'enceinte connectée vocale Mi AI Speaker est vendue 40€ seulement.

(CCM) — L'annonce de Xiaomi permet d'envisager le futur des assistants vocaux : low-cost et ultra-connectés. Avec sa Mi AI Speaker, le fabricant chinois marche dans les pas des Amazon Alexa et Google Home, mais avec une stratégie tarifaire extrêmement agressive. Pour 40€ seulement, les amateurs chinois de high-tech pourront s'équiper d'une enceinte connectée de dernière génération.

L'assistant domestique intelligent vient compléter la gamme des produits de Xiaomi (lien en anglais), sur un segment que le géant chinois n'avait pas encore réussi à pénétrer. Pour convaincre les acheteurs, la Mi AI Speaker joue sur les codes traditionnels du design de ces appareils : un haut-parleur de taille réduite, sobrement dessiné et rehaussé d'une série de LED.

Sur le plan technologique, Xiaomi a développé son propre assistant vocal. Cela lui permet de proposer une intégration poussée avec les autres appareils connectés de sa gamme. Par ailleurs, le code est ouvert aux développeurs qui voudraient proposer leurs applications aux consommateurs chinois. Car pour l'instant, la Mi AI Speaker est réservé à la seule Chine, le mandarin étant la seule langue parlée par l'assistant.

Photo : © Xiaomi.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis