Youtube Red et Google Play Music fusionnent

BenjaminWalewski - jeudi 27 juillet 2017 - 14:17

Youtube Red et Google Play Music fusionnent

Google a annoncé que ses deux services Play Music et Youtube Red allaient être rassemblés en une seule offre.

(CCM) — Il semble que le géant de Mountain View ait commencé avec un peu de retard le ménage de printemps de ses services payants de streaming audio et vidéo. Au cours de la conférence New Music Seminar à New-York, le directeur des opérations musicales de Youtube Lyor Cohen a confirmé que Google avait l'intention de proposer une offre unifiée pour ses services payants Youtube Red et Google Play Music.

Si le service de streaming audio de Google est disponible en France, ce n'est pas le cas de Youtube Red. En quelque sorte version "payante" de Youtube, le service permet de supprimer la publicité, de télécharger les vidéos et d'accéder à des créations exclusives. Lorsqu'on lui a demandé pourquoi Youtube Red n'était pas plus populaire que cela auprès des fans de musique, Lyor Cohen a répondu que "l'important était de combiner YouTube Red et Google Play Music, et avoir une seule offre". Une décision qui ne date pas d'aujourd'hui, puisque Google avait déjà fusionné les équipes des deux services comme le rappelle The Verge (lien en anglais).

Mais pour le moment rien n'est encore acté, et rien ne dit si la fusion des services changera vraiment la donne pour les utilisateurs français. En effet, si Youtube Red n'est pas déployé en France, les abonnés français de Play Music ne pourront pas y accéder de toutes façons.

Photo : © baloon - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis