Qu’y a-t-il aux antipodes de la Terre si on creuse ?

Delphine Lalande - jeudi 27 juillet 2017 - 12:37

Qu’y a-t-il aux antipodes de la Terre si on creuse ?

Le Monde se divise en deux catégories, il y a ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent... pour savoir ce qu’il y a de l’autre côté de la Terre ! Antipodesmap.com vous propose de découvrir le point opposé à n’importe quel endroit, où que vous soyez. Addictif !

Creuse et tais-toi
“Dis papa, qu’est-ce qu’on trouve de l’autre côté de la Terre si on creuse un trou ?”
La plupart des gens pense que l’on atterrit en Chine (la tête à l’envers) si on creuse depuis la France ou en Australie depuis l’Angleterre. La vérité, c’est qu’aux antipodes de la plupart des grandes métropoles du monde se trouve… l’océan. Pacifique (que ça) ou Atlantique, mais on se retrouve souvent le bec dans l’eau.

Fini les réponses approximatives ! Vous pouvez désormais répondre avec précision grâce à Antipodes Map : dans l’océan (donc), juste à côté de la Nouvelle-Zélande si vous habitez par exemple à Bordeaux, ou en Australie depuis les Bermudes, en plein Botswana depuis Honolulu, etc…

Un petit creux musical ?
Nous vous proposons de creuser en musique, avec cette première performance de The Cure en 1979, “I Dig You” (“Je te creuse"), “Dig In” de Lenny Kravitz en 2001 ("Creuse dedans") et “Dig, Lazarus, Dig!!!” de Nick Cave and the Bad Seed en 2008 ("Creuse Lazare, creuse").


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis