Un nouveau casque VR autonome pour HTC

heso59 - jeudi 27 juillet 2017 - 12:07

Un nouveau casque VR autonome pour HTC

HTC vient de dévoiler le « Standalone Vive », un casque de réalité virtuelle autonome, sans PC ni smartphone.

(CCM) — Avec un puissant processeur Qualcomm et une autonomie complète, le futur casque VR Standalone Vive promet beaucoup. HTC vient d'en dévoiler les contours à Shanghai lors salon high-tech ChinaJoy.



En complément de son casque haut de gamme Vive, HTC a l'intention de proposer une expérience plus libre aux amateurs de réalité virtuelle. Avec son dernier modèle, on laisse tomber les câbles et on profite pleinement d'une autonomie retrouvée. Pour offrir cette liberté, le casque d'HTC doit posséder sa propre puissance de calcul. En la matière, il semble bien pourvu, avec une puce Qualcomm Snapdragon 835 adaptée aux exigences de la réalité virtuelle. Le système de détections des mouvements et de l'environnement devrait également être pris en charge directement par le processeur.

On n'en sait pas beaucoup plus sur ce mystérieux casque HTC Standalone Vive que la marque taïwanaise présente sur une page dédiée de son site Vive (lien en anglais). Si ce n'est qu'il devrait bénéficier du catalogue existant des applications Viveport. Côté design, les experts en VR remarqueront la ressemblance avec le casque DayDream qu'HTC a présenté avec Google dans le cadre d'une nouvelle plate-forme commune de réalité virtuelle.

Aucune date de sortie du HTC Standalone Vive n'a été annoncée pour la France à ce jour.

Photo : © HTC.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis