Trois usines Apple aux États-Unis ?

BenjaminWalewski - mercredi 26 juillet 2017 - 17:25

Trois usines Apple aux États-Unis ?

Selon Donald Trump, Apple aurait promis la création de trois usines sur le sol américain.

(CCM) — Donald Trump aurait-il réussi son bras de fer avec la firme de Cupertino ? Chantre de la réindustralisation américaine, le Président des États-Unis bataillait depuis plusieurs mois avec Tim Cook, le PDG d'Apple, pour que son entreprise produise ses appareils sur le sol américain. Cook aurait-il fini par céder ? Dans une interview donnée au Wall Street Journal (lien en anglais), le Président Trump affirme qu'Apple va construire trois nouvelles usines aux États-Unis.



Si cela s'avérait exact, ce serait un très gros changement pour Apple. En effet, il n'y a pour le moment que le Mac Pro qui soit assemblé par un sous-traitant d'Apple dans une usine texane. Le plus gros des produits Apple - iPhone, iPad et Macbook - est assemblée en Chine. Trois nouvelles usines signifieraient qu'Apple produirait une partie plus importante de sa gamme de produits chez l'Oncle Sam.

Seulement voilà, Apple semble peu intéressée à produire plus aux États-Unis et la firme a l'habitude de travailler avec plusieurs sous-traitants différents pour diminuer les risques de baisse de production. Mais comme le note The Verge (lien en anglais), il est possible que Trump se soit un peu trop avancé et qu'il s'agisse seulement de la création d'usines de sous-traitants d'Apple comme Foxxconn ou Corning, le fournisseur d'écran de l'iPhone basé dans le Kentucky et dans lequel Apple a récemment investi.

La firme de Cupertino n'ayant fait aucun commentaire, difficile de savoir si l'annonce de Donald Trump est réelle ou non.

Photo : © Vividrange - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de jumulka