La fin de Flash prévue pour 2020

BenjaminWalewski - mercredi 26 juillet 2017 - 16:02

La fin de Flash prévue pour 2020

Adobe a annoncé que Flash serait définitivement abandonné à l'horizon 2020

(CCM) —
A la différence de Microsoft Paint, il y aura peu de monde qui réclamera le retour de Flash ni le regrettera. Le format destiné au Web et introduit par Adobe en 1996 a été progressivement délaissé par tous les grands acteurs d'Internet. De son côté, Adobe a cessé depuis un moment déjà de défendre son logiciel. La firme vient d'ailleurs d'annoncer la fin programmée du support de Flash pour 2020.


"Nous allons arrêter la mise à jour et la distribution du Flash Player à la fin de 2020 et encourager les créateurs de contenu à migrer tout contenu Flash existant vers ces nouveaux formats ouverts" explique un porte-parole d'Adobe sur le blog de la marque (lien en anglais). De fait, qu'il s'agisse de Chrome, Firefox ou Edge, la plupart des navigateurs ont chacun leur tour délaissé Flash au profit du HTML5, un format beaucoup plus léger. Mais les mêmes navigateurs devraient autoriser l'affichage de Flash au moins jusqu'à la fin du support.



D'ici trois dans donc, Flash va entièrement être passé à la trappe, en attendant qu'il soit définitivement mis au rebus. Peut-être pas dommage, pour ce format vieillissant, de moins en moins adapté au Web.

Photo : © iStock.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de JP