Carton confirmé pour la Nintendo Switch

heso59 - mercredi 26 juillet 2017 - 13:36

Carton confirmé pour la Nintendo Switch

Nintendo vient de publier les chiffres de la Switch. Sa console de jeux a toujours autant de succès.

(CCM) — L'énorme carton de la Nintendo Switch est confirmé par les chiffres de ventes que le géant japonais des jeux vidéo vient de publier. Depuis la sortie en mars, le compteur est désormais à 4,7 millions de consoles vendues dans le monde.

Comme l'analysent nos confrères du Figaro, les prévisions des experts ont été largement dépassées par le succès de la Switch. Alors que IHS tablai sur des ventes de 4,4 millions de consoles sur l'année 2017 et que SuperData envisageait 5 millions de ventes, ces niveaux sont d'ores et déjà atteints à la fin du premier semestre 2017. En un seul trimestre, Nintendo a écoulé 4,7 millions de consoles Switch. L'objectif fixé en interne de 10 millions d’unités en 2017 pourrait bien être atteint, à la surprise des analystes du secteur.

Depuis mars, chaque sortie de jeux vidéo sur la console entraîne de nouveaux achats de Switch. C'est le cas de la dernière sortie de Splatoon 2 qui a généré en quelques jours 100 000 acquisitions de Switch au Japon. Cette animation sera renforcée par l'effet systémique des fêtes de fin d'année. Traditionnellement, les ventes de consoles s'envolent pendant cette période. Et la Switch pourrait être le cadeau de Noël que tout le monde s'arrachera en 2017 un peu partout sur la planète.

A condition de ne pas subir de rupture de stock comme lors du lancement en France...

Photo : © Nintendo.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis