Finances au beau fixe pour Alphabet

BenjaminWalewski - mardi 25 juillet 2017 - 12:42

Finances au beau fixe pour Alphabet

Malgré son amende européenne, les finances de la maison-mère de Google se portent très bien.

(CCM) — Si jamais vous vous faisiez du souci pour Google suite à la colossale amende que l'Union Européenne a récemment infligé à l'entreprise, vous pouvez vous tranquilliser. Alphabet, la maison-mère, a publié ses résultats financiers pour le second trimestre et annonce avoir fait une recette d'environ 26 milliards de dollars, un bond de 21% par rapport à 2016. Si l'essentiel provient toujours de la publicité, Alphabet annonce une nette augmentation des revenus venant de ses activités annexes.



Pour ce trimestre, Alphabet a engrangé un bénéfice net de 3,5 milliards de dollars. Un chiffre légèrement en baisse par rapport à l'année dernière et au trimestre précédent, mais il y a encore de la marge avant de s'alarmer. En effet, comme le note Alphabet dans son rapport (lien en anglais), cette baisse correspond à l'amende de 2,7 milliards de dollars de la Commission Européenne et les chiffres seraient en augmentation s'il n'y avait pas eu cet imprévu.

Avec 22,7 milliards rapportés, c'est toujours la locomotive publicitaire qui tire Alphabet et lui permet d'investir dans d'autres secteurs comme le développement de matériel ou les "moonshots", ces fameux projets à long termes financièrement risqués. Cependant, les autres activités Google comme le cloud, le Play Store et le hardware ont rapporté 3,1 milliards de dollars, une augmentation de 41% par rapport à 2016. Les moonshots rapportent toujours peu - 258 millions de dollars - mais perdent aussi moins d'argent.

Bref, pas de soucis à se faire pour Google/Alphabet. Malgré l'amende européenne, les affaires sont bonnes !

Photo : © dennizn - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis