Les hackers visent le Wi-Fi des hôtels

heso59 - mardi 25 juillet 2017 - 09:30

Les hackers visent le Wi-Fi des hôtels

Cet été, les pirates du groupe DarkHotel ont lancé de nouvelles attaques. Leur cible : les clients des hôtels.

(CCM) — Difficile de faire plus inquiétant en pleine période estivale : une étude de Bitdefender révèle que les hackers de DarkHotel sont de retour. Si leurs attaques ne sont pas nouvelles, le mode opératoire contre les clients particuliers du Wi-Fi des hôtels inquiète les experts en sécurité informatique.



Tout est parti d'un article des « Labs » de Bitdefender (lien en anglais). On y apprend les hackers DarkHotel ont décidé de s'en prendre aux clients des hôtels de luxe. Leur objectif est de cibler les hommes d'affaires et les personnalités politiques, grands utilisateurs des services de Wi-Fi dans les résidences hôtelières. A partir d'une ingénierie sociale assez sophistiquée, les pirates introduisent un cheval de troie dans le système de la victime. Le nouveau malware a été baptisé Inexsmar. Il infiltre les victimes après plusieurs échanges d'emails de phishing.

Les dégâts sont déjà considérables, mais les spécialistes en cybersécurité n'ont pas encore réussi à identifier la faille utilisée par les hackers. Il est probable qu'ils passent par un point faible des routeurs pour projeter des attaques à distance. Mais les experts n'excluent pas la possibilité d'une attaque avec accès physique aux routeurs du système Wi-Fi. Pour cela, les hackers doivent infiltrer l'hôtel ciblé pour échapper aux antivirus en place.

Photo : © ElenaYakusheva – Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis