Google Play Protect se met en place

heso59 - mardi 25 juillet 2017 - 09:08

Google Play Protect se met en place

Avec le déploiement de Play Protect, Google commence à surveiller de très près les smartphones Android.

(CCM) — Google vient de lancer le déploiement de Play Protect. Ce service scanne en permanence les applications actives d'un smartphone, et alerte les utilisateurs en cas d'abus ou de suspicion de faille. Pour Google, c'est une parade possible au déploiement toujours trop lent des correctifs de sécurité sous Android.



En même temps que la mise à jour de la version 11 de Google Play Services, Play Protect se déploie sur les terminaux équipés de l'OS de Google. Désormais, il est donc possible d'analyser en temps réel le comportement des applications installées sur un environnement Android. Sur sa plateforme de téléchargement, Google n'est pas en mesure de détecter 100 % des applis mal-intentionnées. Avec Play Protect, c'est le smartphone lui-même qui est protégé.

Le service peut être paramétré dans le menu Sécurité de Système, en sélectionnant l'option « Vérifier les applications ». En tâche de fond, Play Protect agit en toute discrétion. Seules des alertes viennent interrompre le mobinaute si nécessaire. De quoi regagner en tranquilité d'esprit. Play Protect est disponible au téléchargement.

Photo : © I AM NIKOM – Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis