Sur Facebook, les pages peuvent créer des groupes

Perrine Tiberghien - lundi 24 juillet 2017 - 16:50

Sur Facebook, les pages peuvent créer des groupes

Sur Facebook, on peut être fan d’une page et membre d’un groupe. Enfin ça, c’était avant ! Le réseau social vient de déployer une nouvelle fonctionnalité pour toutes les pages.
Concrètement, elle permet aux pages de créer leurs propres groupes. Vous êtes un peu perdu ? On vous explique comment ça marche… et à quoi cela sert !

Des groupes pour gérer ses communautés de fans



Les groupes sur Facebook peuvent être publics ou privés, et ils permettent généralement des discussions animées sur des sujets les plus variés possibles. Le fonctionnement des pages Facebook est différent : l’administrateur de la page poste un message public, visible par ses abonnés qui interagissent ou non.

La nouvelle fonctionnalité de Facebook, en test depuis avril 2017, est désormais accessible à tous. Il s’agit de la gestion des groupes par les pages. Chaque page peut ainsi créer des groupes liés, dans lesquels elle est automatiquement administratrice. L’administrateur de la page peut donc poster dans le groupe en son nom propre, ou en tant que page.

Quels sont les intérêts des groupes par les pages ?

La fonctionnalité est intéressante pour les pages qui souhaitent s’adresser de façon différente à leurs fans, ou qui veulent leur offrir un espace de discussion plus libre. Par exemple, une page dédiée aux amoureux des animaux peut ouvrir des groupes « amoureux des chiens », « amoureux des chats » etc. Elle permet ainsi à ses abonnés de se retrouver autour d’une thématique plus précise… tout en se réservant la possibilité d’intervenir sous son nom propre. Avec une garantie d’une bonne visibilité auprès des fans : un autre levier pour toucher son audience. D’autant plus qu’il y a des astuces : une page peut également récupérer la gestion d’un groupe déjà existant.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis