Samsung veut concurrencer les AirPods

BenjaminWalewski - lundi 24 juillet 2017 - 15:27

Samsung veut concurrencer les AirPods

Après Apple, Samsung prévoirait à son tour des écouteurs sans flls couplés à son assistant virtuel Bixby.

(CCM) — Comme on le sait, Samsung devrait très vraisemblablement présenter sa nouvelle phablette Galaxy Note 8 [à la fin du mois d’août]. Mais si l'on en croit le journal sud-coréen ETNews, la firme pourrait profiter de l’événement pour présenter un accessoire qu'elle avait réussi à cacher jusqu'ici : une paire d'écouteurs sans fil utilisant l'assistant vocal Bixby, à la manière de ce que propose Apple avec ses AirPods.

Si l'information se vérifie, ces écouteurs succéderaient les Gear IconX, des écouteurs Bluetooth sortis l'an dernier au prix de 229€ et plutôt destinés à un public sportif. Sans doute plus grand public, ces nouveaux écouteurs devraient être moins chers pour rivaliser avec les Airpods (vendus 179€), mais par conséquent embarquer moins de technologies. En revanche, les écouteurs utiliseraient un procédé de réduction du bruit d'après ETNews.

Bixby étant tout récemment sorti en langue anglaise, la présentation de ces écouteurs en marge de celle du Note 8 pourrait donc être possible. ETNews affirme cependant que le produit ne serait pas finalisé, ce qui veut dire que la commercialisation pourrait ne pas avoir lieu en même temps que celle de la phablette.

Beaucoup de questions restent en suspens, et il faudra encore un peu de patience pour avoir toutes les réponses.

Photo : © Zeynep Demir - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis