Razer veut aussi son smartphone

BenjaminWalewski - dimanche 23 juillet 2017 - 10:28

Razer veut aussi son smartphone

Le fabricant d'ordinateurs haut-de-gamme pour gamers envisage de créer son propre smartphone.

(CCM) — Pour le moment, l'entreprise Razer est surtout connue pour ses ordinateurs musclés et ses accessoires destinés à un public de gamers avertis qui ne regardent pas à la dépense pour assouvir leur passion. Mais si l'on en croit le site d'information Bloomberg (lien en anglais), le constructeur aurait envie de créer son premier smartphone. Et Razer aimerait utiliser l'argent de son introduction à la bourse de Hong Kong pour en financer le développement.



Souhaitant en effet accroître sa présence en Asie, l'entreprise américaine - déjà présente sur le continent asiatique grâce à des revendeurs comme Alibaba - envisage une introduction en bourse à Hong Kong pour accélérer son expansion. Cette introduction en bourse pourrait valoriser l'entreprise à hauteur de 5 milliards de dollars et ainsi contribuer au financement du développement d'un smartphone.

Pour autant, cette annonce n'est pas vraiment surprenante. En effet, au mois de janvier dernier, Razer s'est offert Nextbit, le créateur du Robin, un smartphone basé sur le cloud. Si Nextbit était sensé continuer à exister indépendamment, il était difficile de ne pas penser que Razer avait déjà des intentions d'aller sur le secteur mobile. On ne sait pas encore si Razer sortira un appareil sous sa propre marque ou celle de Nextbit, ni même si l'appareil sera seulement dédié aux gamers. Et comme l'introduction en bourse n'est pas prévue avant la fin de l'année, il est fort possible qu'on n'en sache pas plus avant 2018.

Photo : © Razer.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme