Visitez l'ISS sur Google Street View

BenjaminWalewski - vendredi 21 juillet 2017 - 11:48

Visitez l'ISS sur Google Street View

Grâce à Google, il est désormais possible de faire une petite visite guidée de la Station Spatiale Internationale.

(CCM) — Les aventures en apesanteur de notre Thomas Pesquet national vous ont donné des envies de voyages spatiaux et vous avez toujours eu envie de faire un petit séjour dans la Station Spatiale Internationale ? C'est votre jour de chance, car on peut désormais faire une visite guidée des 15 modules de la station sans avoir besoin d'être astronaute. L'ISS - ou SSI en français - peut désormais être visitée depuis le confort de son domicile grâce à Google Street View.



Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus (en anglais), Thomas Pesquet a participé à l'intégration de l'ISS dans Street View, en lien avec les équipes de Google Maps au sol. C'est d'ailleurs une première pour Google, qui après avoir cartographié une bonne partie des routes terrestres s'attaque maintenant à l'espace.

Comme il a été pensé pour être utilisé sur le plancher des vaches, le système de navigation de Street View est assez difficile à utiliser au début dans un milieu en apesanteur. Heureusement, Google a pensé à utiliser des indications pour faciliter le déplacement dans les couloirs et modules de la station. Et pour satisfaire la curiosité de tous, de nombreuses notes ont été ajoutées sur différents éléments.

Pour commencer votre premier voyage extra-terreste, c'est par ici (lien en anglais) ! Bonne visite !

Photo : © Andrey Armyagov - 123RF.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis