PayFit, la paie et les RH simplifiées pour PME

Delphine Lalande - vendredi 21 juillet 2017 - 11:35

PayFit, la paie et les RH simplifiées pour PME

Comment les entreprises vivent-elles le “choc de simplification” depuis les mesures du Gouvernement en octobre dernier ? Leur vie quotidienne est-elle réellement simplifiée ? Des solutions le permettent ! PayFit est la première start-up à avoir codé le Code de travail pour proposer une plateforme qui digitalise la fiche de paie et simplifie tous les process RH des entreprises (notes de frais, demandes de congés, fiche de paie, DSN...etc.). Sixte de Vauplane, CEO de la startup Nestor, nous explique comment PayFit a simplifié et allégé la vie administrative de son entreprise.

Plus qu’un simple logiciel de paie, PayFit propose un espace dédié aux employés avec un module de gestion des notes de frais, la possibilité pour lui de gérer ses congés et ses absences, de gérer ses bulletins de paie… De son côté, l’employeur peut à tout instant renseigner des informations sur les salariés (nouvelles recrues, coordonnées bancaires…), accéder à la rémunération ou à l’historique en un clic, consulter sa convention collective… Autant de fonctionnalités qui simplifient grandement la vie administrative de l’entreprise !


Comment ça marche – Quelle est l’activité de Nestor ?
Sixte de Vauplane - Nestor est un restaurant virtuel, qui permet à chaque employé de se faire livrer un menu complet (entrée-plat-dessert) préparé le matin même par nos Chefs, en moins de 20 minutes ! L'idée est vraiment pouvoir de simplifier la vie de tous les professionnels à l'heure du déjeuner :)
Créé en avril 2015, Nestor livre quelques milliers de repas tous les jours à l'heure du déjeuner, et compte aujourd'hui une trentaine de salariés !

CCM – Pour quels services utilisez-vous PayFit ?
Sixte de Vauplane - J'utilise PayFit pour tous nos employés, et je pense vraiment que c'est un service incroyable, à la fois pour l'employeur et pour l'employé.

CCM – Comment avez-vous connu la plateforme et pourquoi l’avoir choisie ?
Sixte de Vauplane - C'est Oussama Ammar de TheFamily qui m'a présenté Firmin en septembre 2015. On recherchait une moyen d'optimiser notre temps dans la génération des fiches de paie, et l'arrivée de PayFit nous a clairement changé la vie !

CCM – Comment ça marche ?
Sixte de Vauplane - On rentre les informations de l'employé (qui peut d'ailleurs en remplir une partie lui-même, ce qui est un gain de temps considérable), et le 31 du mois, la fiche de paie est générée et envoyée par mail automatiquement à l'employé !

CCM – Qui remplit la fiche de paie ?
Sixte de Vauplane - Tout est géré par PayFit !

CCM – L’outil s’adapte-t-il en cas de changement ? Comment ça se passe dans ces cas-là ?
Sixte de Vauplane - Oui, c'est là la force de PayFit ! On reçoit une notification lorsqu'il y a des changements importants à faire, que ça soit vis-à-vis de la loi ou d'un changement de salaire, afin de modifier notre fiche de paie.

CCM – Utilisiez-vous un autre service que PayFit auparavant ? Si oui, lequel et quels étaient les inconvénients ?
Sixte de Vauplane - Oui, on travaillait avec un service de paie traditionnel. Le service était extrêmement chronophage, peu adapté à nos besoins et surtout peu flexible !

CCM – Quels sont les avantages de PayFit, pourquoi le recommanderiez-vous ?
Sixte de Vauplane - Sa simplicité d'utilisation pour l'employeur et pour l'employé, son infrastructure qui s'adapte exactement à votre convention collective, et son adaptabilité !

CCM – Y’a-t-il un service, une fonctionnalité que vous souhaiteriez voir ajouté à la plateforme ?
Sixte de Vauplane - Une application pour les salariés, on a eu beaucoup de demande de notre côté !

CCM – Combien coûte la solution ?
Sixte de Vauplane - Il s'agit d'un fixe + d'un variable sur le nombre de salarié. Ce qui permet d'avoir une tarification qui soit adaptée à la taille de l'entreprise.

Repères

PayFit

  • Plateforme de digitalisation des fiches de paie lancée en avril 2016 par Firmin Zocchetto (ESCP Europe), Ghislain de Fontenay (Autodidacte), Florian Fournier (Ecole polytechnique).
  • En juillet 2017, Payfit lève 14 millions d'euros.
  • PayFit

Nestor

  • Restaurant virtuel créé en 2015 par Sixte de Vauplane, Joseph de Chateauvieux et Benoît d'Arrouzat, avec Chef Julien, de la prestigieuse école Ferrandi, aux fourneaux.
  • Services de livraison de plats en entreprise à domicile sur Paris et proche banlieue.
  • Levée de fonds de 900 000€ réalisée en mai 2016.
  • Nestor
  • Blog de Nestor Paris

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis