L’appli de la Croix-Rouge qui sauve des vies

Delphine Lalande - vendredi 21 juillet 2017 - 09:51

L’appli de la Croix-Rouge qui sauve des vies

C’est l’été, on en profite pour réviser les n° à composer d’urgence en cas d'accident et les premiers gestes qui sauvent ! Sans panique toutefois, car l’appli de la Croix-Rouge est là pour vous aider... à aider autrui en cas de souci.

Les Français, lanternes rouges du secourisme



Selon un sondage réalisé par YouGov en 2015, seulement un Français sur deux a été initié aux gestes de premiers secours, contre plus de 90% dans certains pays anglo-saxons.

Selon la Croix-Rouge, moins d'un tiers (29%) de nos concitoyens a passé le PSC1 (Prévention secours civiques de niveau 1), diplôme reconnu et surtout très utile. Si tout le monde avait ce sésame en poche (moyennant 7 heures de formation), 10 000 victimes d’accidents de la vie courante pourraient être sauvées.
Idem pour les accidents cardio-vasculaires, près de 8000 vies seraient épargnées si les témoins savaient pratiquer les massages cardiaques ou utiliser un défibrillateur.

L’appli de la Croix-Rouge à la rescousse !

Pour mettre fin à cette carence de formation, la Croix-Rouge a lancé son Appli qui sauve.
Quiz éducatifs, numéros à composer en urgence et apprentissage des premiers réflexes en fonction des situations, vidéos et animations pour se former simplement, réagir à une allergie, se préparer à un séisme ou une éruption volcanique… Oui, les situations les plus extrêmes sont envisagées, pour le bien de tous !

Téléchargez gratuitement “l’Appli qui sauve” sur l’App Store et Google Play.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis