SpeakerHat, la casquette audio d'Atari

BenjaminWalewski - vendredi 21 juillet 2017 - 09:01

SpeakerHat, la casquette audio d'Atari

Atari lance son premier vêtement connecté : SpeakerHat, une casquette avec des hauts-parleurs. Oui, vraiment.

(CCM) — Qui aurait cru que l'on parlerait autant d'Atari en 2017 ? Si la mythique marque de jeux vidéo refait parler d'elle après des années de silence avec sa mystérieuse console AtariBox, c'est pourtant dans un tout autre domaine - celui des vêtements connectés - qu'elle vient de se lancer. En effet, la firme vient d'annoncer la création de SpeakerHat, une casquette avec des hauts-parleurs intégrés dans la visière.

Comme on l'apprend sur le site de présentation (lien en anglais), Atari s'est associée avec l'entreprise Audiowear pour créer une casquette "ultra-mince et légère" équipée de haut-parleurs stéréo haute-fidélité. Le SpeakerHat pourra être connecté en BlueTooth à un ordinateur, une tablette ou un smartphone pour pouvoir diffuser de la musique. Grâce au micro intégré, il sera possible d'activer des commandes vocales ainsi que de passer et recevoir des appels téléphoniques. Ce qui devrait aussi pratique que discret. Enfin, le "Multiplayer Mode" permettra à plusieurs porteurs de casquettes d'écouter le même flux audio synchronisé.

Atari s'est également associée avec NECA, une entreprise spécialisée dans les objets de collection, pour créer une série limitée de SpeakerHat Blade Runner 2049, à l'occasion de la sortie du film. En attendant, le SpeakerHat n'est pas encore proposé à la vente, et seulement 10 personnes pourront avoir la chance de devenir beta-testeur (lien en anglais). Si vous avez envie d'un gadget génialement inutile, l'occasion est toute faite !

Photo : © Atari.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis