Une faille d'iOS 10 à corriger d'urgence

heso59 - vendredi 21 juillet 2017 - 08:35

Une faille d'iOS 10 à corriger d'urgence

Cette nouvelle faille permet aux hackers de contrôler les iPhone. Il est temps de mettre à jour iOS 10.

(CCM) - La dernière mise à jour iOS 10.3.3 publiée par Apple corrige 47 failles, dont plusieurs sont critiques. Les iPhone à partir de la version 5 et les iPad de 4ème génération et plus sont concernés. Il est conseillé de mettre à jour l'OS sans tarder.



La moitié des failles corrigées concernent le navigateur d’Apple, mais elles ne sont pas aussi dangereuses que celles qui touchent les puces Wi-Fi de Broadcom. En avant-première de la conférence de cybersécurité Black Hat, ces failles ont été dévoilées et sont particulièrement inquiétantes. A l'insu du propriétaire, elles permettent à des hackers de contrôler un iPhone ou un Mac à distance. La seule condition est d'être connecté au même réseau Wi-Fi. Plusieurs dizaines de millions d'appareils sont concernés directement par cette faille.

Devant l'ampleur de la menace, Apple a réagi sans attendre. Les utilisateurs d'iPhone, iPad ou iPod Touch concernés peuvent se rendre dans leur menu Réglages, pour lancer la mise à jour logicielle. Pour les appareils Android, Google a également publié un correctif des mêmes failles de Broadcom.

Photo : © AttilaFodemesi – Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme