Quand Amazon se prend pour Instagram

BenjaminWalewski - jeudi 20 juillet 2017 - 16:22

Quand Amazon se prend pour Instagram

En lançant Spark, Amazon se dote d'un outil de curation très inspiré d'Instagram et Pinterest.

(CCM) — Pourquoi investir à aller publier du contenu et chercher de l'audience sur les réseaux sociaux quand on a déjà tout ce qu'il faut pour le faire dans son propre écosystème ? Une question qu'a dû se poser Amazon et qui a trouvé une réponse avec Spark, un nouvel outil disponible sur l'application Android et iOS d'Amazon et qui mélange curation de contenus et social marketing.



L'interface de Spark rappelle beaucoup celle d'Instagram en terme de présentation des contenus. Comme sur le réseau social, il est possible de commenter les images, mais ici pas de "like" sous forme de cœur mais avec un sourire. Spark n'est ouvert qu'aux abonnés Prime, et ces derniers peuvent bien sûr publier des photos d'eux... s'il y a des produits Amazon dessus évidemment.

Lors de l'activation de Spark, on demande à l'utilisateur de choisir jusqu'à 5 centres d’intérêt comme Mode, Voyage, Santé et bien-être, Technologie, etc. L'idée de Spark est de proposer un flux de contenus personnalisé aux goûts de l'utilisateur, mais aussi de lui proposer une sélection de produits "inspirants" qu'il pourra apprécier...et pourquoi pas acheter !

A l'heure actuelle, Spark est seulement disponible aux États-Unis, et rien n'indique que la fonction arrivera en France prochainement.

Photo : © Trong Nguyen - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme