Microsoft sort un thermostat Cortana

BenjaminWalewski - jeudi 20 juillet 2017 - 12:22

Microsoft sort un thermostat Cortana

L'assistant virtuel de Microsoft fait ses débuts dans la domotique avec le thermostat intelligent GLAS

(CCM) — Depuis le lancement de Windows 10 ioT Core, une version de son système d'exploitation pour l'Internet des Objets, Microsoft n'avait pas caché son ambition de proposer des gadgets de domotique pour les habitations intelligentes faisant la part belle à Cortana, son assistant virtuel pouvant être contrôlé par la voix. La firme de Redmond se lance enfin avec GLAS, un thermostat intelligent construit en partenariat avec Johnson Controls.

Jonhson Controls a été créée en 1885 par Warren S. Johnson, l'inventeur américain du thermostat électrique, donc autant dire qu'ils ont l'expérience pour réaliser un produit de qualité. Comme on peut le voir dans la vidéo de présentation visible ci-dessous (en anglais), GLAS est un appareil au design élégant pourvu d'un écran tactile pour contrôler les réglages et afficher les informations utiles; ce qui peut bien entendu être aussi fait via les commandes vocales.




Les capteurs internes de GLAS peuvent détecter si une personne est présente ou non dans la pièce et régler la température en conséquence. L'appareil peut également mesurer la qualité de l'air à l'intérieur et à l'extérieur dans le même but. Microsoft affirme que cette régulation intelligente peut aider à faire des économies d'énergie.

Pour le moment, Microsoft n'a pas indiqué le prix ni la date de disponibilité de son thermostat intelligent. Ceci étant, GLAS pourrait être réservé au professionnels, puisqu'il semble utiliser Azure, le service de cloud pro de Microsoft.

Photo : © Microsoft.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis