Des archives de la NASA dévoilées sur Youtube

Perrine Tiberghien - jeudi 20 juillet 2017 - 11:57

Des archives de la NASA dévoilées sur Youtube

Ce n’est pas tous les jours qu’un centre d’expérimentation de la NASA dévoile ses vidéos d’archives ! C’est ce qui est en train de se passer sur le compte Youtube NASA Armstrong Flight Research Center. Depuis quelques jours, le centre d’expérimentation et de recherche met en ligne l’ensemble de ses archives des 70 dernières années.

Pas de Zone 51 mais… des avions secrets !



Les premières vidéos remontent à 1946. Au total, 70 années d’archives des vols expérimentaux du centre américain de la NASA, situé sur la base Edwards de l’Air Force dans le sud de la Californie. Depuis la fin de la Seconde guerre mondiale, les décennies de guerre froide et l’habituel secret militaire ont laissé une chape de discrétion, voire de secret sur ces images. Autant dire que leur découverte risque de plaire à beaucoup d’amateurs d’aéronautique.

Depuis quelques jours, des centaines de vidéos ont été uploadées sur le compte Youtube du centre d’expérimentation, et ce n’est sans doute pas fini. Les images montrent l’atterrissage, le décollage ou le test de navettes spatiale, ou encore un BlackBird en vol, le lancement de l’Hyper-X aicraft, des images d’exercices de secours aux astronautes, ou encore le test du X-1 au dessus du désert du Mojave… ou même un avion remorqué par une Pontiac de 1963, ce qui montre à quel point certains tests étaient parfois très expérimentaux.

Ces vidéos (500 au total) étaient déjà visibles et accessibles via le site du Dryden Flight Research Center. Mais à condition de savoir où chercher et de savoir où les trouver. Avec cette mise en ligne sur Youtube, voilà de quoi lever le voile sur des années de vols les plus variés. En attendant de voir un jour des images de la Zone 51 ?

A découvrir en détails sur Youtube

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme