Google personnalise son appli mobile

heso59 - jeudi 20 juillet 2017 - 08:18

Google personnalise son appli mobile

L'application mobile de Google va proposer des actualités personnalisées, en fonction des recherches passées.

(CCM) — Les utilisateurs du moteur de recherche en version mobile bénéficient d'une nouvelle fonctionnalité. Google leur affiche des informations personnalisées tenant compte de leurs centres d'intérêts déclarés et de leur historique de recherches.



Ces flux personnalisés fournis par Google peuvent contenir des types d'informations très diverses. Cela peut concerner un sujet d'actualité que l'utilisateur a demandé à suivre. Cela peut être le score en direct d'un match de l'OM. Ou encore les horaires d'ouverture d'un magasin, une nouvelle publication d'un site web ou le dernier clip de Stromae. Pour les 2 milliards d'utilisateurs de Facebook dans le monde, cela devrait leur rappeler quelque chose...

Comme l'analysent nos confrères du Figaro, le virage est stratégique pour Google. Alors que son succès original a été bâti sur le minimalisme de sa barre de recherche, l'application mobile prend une option radicalement opposée. Le fil d'actualité personnalisé doit permettre à Google de conserver les utilisateurs plus longtemps sur ses pages. Ils consulteront des informations en restant connecté à l'appli de Google, et non plus en étant redirigés vers des applications tierces. Pour l'instant limitée aux seuls utilisateurs américains, la nouvelle version sera testée à l'international avant la fin de l'été.

Si le test sur mobile est concluant, Google pourrait être tenté de revoir également la présentation de son site Internet. Ce serait une page de l'histoire du web qui se tournerait.

Photo : © Stefano Garau – Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis