Windows 10 et CPU Atom incompatibles

heso59 - mercredi 19 juillet 2017 - 12:29

Windows 10 et CPU Atom incompatibles

La mise à jour Creators Update de Windows 10 serait impossible sur plusieurs modèles de processeurs Atom récents.

(CCM) — Des message d'erreur sont apparus sur les ordinateurs équipés d’Intel Atom Clover Trail lors de la tentative d’installation de la Creators Update de Windows 10. L’incompatibilité pourrait toucher de nombreux propriétaires de terminaux hybrides, de type « 2-en1 ».

Les processeurs concernés sont les Intel Atom Clover Trail (lien en anglais) de référence Z2760, Z2580, Z2560, et Z2520. Ces puces se retrouvent bloquées lors de la mise à jour Creators Update. En conséquence, Microsoft recommande de désinstaller Windows 10… Les propriétaires des terminaux concernés apprécieront le paradoxe, puisqu’il y a à peine deux ans, Microsoft les poussait à installer son nouvel OS.

Concrètement, les machines équipées d’un processeur Atom Clover Trail risquent donc de devoir se contenter de la version 1607 de Windows 10. Et en conséquence, à partir du début de 2018, les mises à jour de sécurité sur ces ordinateurs ne seront sans doute plus réalisables. On est loin de la promesse annoncée d'un support maintenu jusqu’en 2023 pour les puces récentes.

Photo : © Intel.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis